Catégories
Laravel

Formation Laravel « Je crée mon premier site avec laravel »

Je te présente dans cet article ma formation Laravel de plus de 4h30, intitulée « Je crée mon premier site avec Laravel« .

ET OUI, IL EST POSSIBLE DE CREER TON PREMIER SITE AVEC LARAVEL EN QUELQUES HEURES !

Et si je te disais que tu peux créer ton premier site de A à Z en utilisant l’un des meilleurs frameworks PHP et ce en quelques heures ?

Cela te parait inatteignable ?

Alors, lis la suite !

QUELQUES HEURES SUFFISENT POUR ACQUERIR LES BASES AVEC CETTE FORMATION LARAVEL

Tu souhaites débuter dans la programmation et tu aimerais faire tes débuts dans le développement web. En plus, tu aimerais avoir des résultats rapidement pour te motiver

Mais tu te sens perdu parmi la multitude d’options qui se présentent à toi.

Je vais te dire un truc tout simple, hormis la motivation qui ne dépends que de toi, n’importe qui peut le faire.

Oui, tu as bien lu, n’importe qui peut se lancer dans le développement web.

N’importe qui peut avoir ses premiers résultats rapidement.

Il suffit pour cela d’avoir des points de repères, d’avoir un chemin balisé. Tu sais comme les petits cailloux du Petit Poucet qui lui ont permis de retrouver son chemin.

Les petits cailloux, le chemin c’est moi qui vais te les montrer si tu veux bien. Il y a plein de chemin possible. Pour ma part, je vais te proposer un chemin efficace et rapide mais sans raccourci !

Formation Laravel, tout le monde peut y arriver

CE QUE TU VAS APPRENDRE DANS CETTE FORMATION LARAVEL

Afin de parcourir les concepts fondamentaux du framework Laravel, dans cette formation je vais t’accompagner pour réaliser une todolist. Elle va te permettre de gérer tes tâches à faire.

Ce projet se veut volontairement attractif pour que tu aies la motivation et le courage de le mener à terme.

Cette application est attractive car on a tous utilisé un site ou une application de todo. Surtout on a tous ressenti la satisfaction de terminer des tâches dans une journée, cela en devient parfois même addictif. Alors imagines l’addiction que tu vas avoir en construisant ta propre application de gestion de tâches via cette formation Laravel.

Mais le plus important dans ce projet, c’est que tout en restant simple, il va tout de même te permettre de découvrir les concepts les plus importants de Laravel.

A la fin de cette formation, tu te sentiras à l’aise avec Laravel et tu n’auras pas peur d’attaquer de nouveaux projets et du coup d’acquérir de nouvelles compétences plus approfondies du framework.

C’est la méthode des petits pas. A chaque nouveau pas, tu te rapproches d’un objectif. Ici l’objectif à terme c’est de maîtriser le framework Laravel.

Tu peux voir le site que tu vas réaliser sur cette démo. Je te laisse en voir un aperçu ci-dessous :

Formation Laravel, capture d'écran de l'application que tu vas réaliser
Formation Laravel : capture d’écran de l’application que tu vas réaliser

L’application que tu vas développer au cours de cette formation sur Laravel s’adapte à tous les écrans (ordinateur, tablette, portable). On dit qu’elle est responsive.

Tu verras que non seulement cette application te permet de gérer tes todos mais qu’en plus elle te permettra de déléguer des todos à d’autres utilisateurs.

Cette formation est idéale pour un débutant en développement web, car elle va permettre, bien évidemment d’acquérir des bases solides du framework Laravel, mais également de voir des notions importantes d’HTML, de CSS et de javascript.

Au cours de cette formation, tu aborderas les notions suivantes de Laravel :

  • L’installation de Laravel,
  • Le routage ou comment affecter une url à un ensemble d’actions,
  • Les controllers,
  • Les modèles qui vont interagir avec la base de données,
  • L’ORM Eloquent,
  • Le moteur de template Blade qui va nous aider à modéliser le rendu final de l’application,
  • Les envois de mails,
  • La gestion des notifications

La première étape de ton voyage sera l’installation de Laravel. J’ai réalisé cette formation avec Windows 10. Je me suis servi de Laragon comme environnement complet de développement web. Bien sûr, si tu es sous Linux ou Mac OS, cette formation peut y être suivi sans souci. J’ai même ajouté une vidéo pour installer composer sous Mac OS ;-).

Tu aborderas ensuite la notion de routage, qui a pour objectif de définir les urls et de les diriger vers les parties adéquates de l’application.

Juste après tu découvriras à quoi servent les controllers. Si tu as déjà entendu parlé du design pattern MVC, tu ne seras pas perdu. Dans le cas contraire, on abordera cela ensemble.

Nous aurons ensuite besoin de récupérer des données en base de données. Cela nous permettra de découvrir l’ORM Eloquent. ORM ? Tu te demandes ce qu’est un ORM. Je t’explique ça rapidement. ORM veut dire « Object Relational Mapper » ou « Mapping objet-relationnel » en presque français dans le texte. Son rôle est de faire l’interface entre nos controllers et la base de données que nous utiliserons. Son avantage principal est qu’il permet de simuler une base de données objet.

Enfin, après être passé par la route, le controller et la base de données, il faut pouvoir présenter les données recueillies sous la forme d’une page web. Pour cela, tu auras besoin d’un moteur de template. Et cela tombe bien car Laravel embarque le sien, j’ai nommé Blade.

En dernière partie nous verrons comment envoyer des emails et présenter des notifications à tes utilisateurs.

QU’EN PENSENT LES AUTRES ELEVES ?

Ma plus belle récompense, c’est de pouvoir aider mes élèves à progresser et s’approprier de nouvelles compétences, mais ce qui est encore plus beau c’est d’avoir leur retour et de voir que j’ai pu les aider.

Voici quelques uns de retours que j’ai pu avoir de leur part.

« Vraiment très bien conçu et dispensé. Le rythme est bon, clair, précis donc essentiel à une bonne compréhension. Les réponses aux questions sont dans le même esprit, donc … Un grand merci à Frédéric pour ce cours de qualité. Vivement le prochain !! »

« Très bon cours ! Clair même pour un débutant (qui a des bases quand même). Formateur sympa 😉 vivement d’autre cours. »

« C’est vraiment très bon, j’ai vraiment pris plaisir à suivre ce cours. »

« Très bon tuto ! Les explications sont claires et le projet est très intéressant. Il faut avoir une bonne base en POO pour comprendre toute la structure. Frédéric est investit pour répondre à nos questions. »

« Tuto prévu pour PC dans sa version actuelle (usage de Laragon). Cours en amélioration constante. Auteur présent et réactif. »

« Belle formation ! »

« Très bonne formation merci de nous faire progresser dans notre profession. »

SAISIS TA CHANCE DE TE FORMER SUR LARAVEL MAINTENANT

Si tu es convaincu par tout ce que je t’ai expliqué et les témoignages de mes élèves, tu peux accéder à cette formation sur Laravel et prendre de nouvelles compétences en développement web.

Pour cela, il te suffit de rejoindre les dizaines d’autres élèves l’ayant suivi.

Tu n’as plus qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous et on se retrouve de l’autre côté pour plus de 4h30 de formation sur Laravel.

PSSST : tu hésites encore ? Sache qu’il est possible de payer en 2 fois sans frais et la formation ne coûte que 29€ 😉

Aidez nous à nous améliorer en évaluant cet article :
[Total: 1 Moyenne: 5]

Par HappyToDev

Absolument passionné depuis toujours par l'informatique et la programmation, je souhaite via ce blog vous faire passer un peu du savoir que j'ai accumulé depuis des années.
Et même, pourquoi pas, vous aider à faire le premier pas dans le développement web.

Vous êtes prêts ?
Alors allons y ensemble et n'oubliez pas que les débutants sont vraiment les bienvenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.