Catégories
Divers

Quoi de neuf Happytodev ?

Salut les devs, dans ce court article je vais te parler d’une nouvelle newsletter que j’ai mis en place.

Elle s’appelle simplement « Quoi de neuf HappyToDev ? ».

J’essaie d’y placer l’information que j’ai pu glaner dans la semaine autour du développement web. Bon je ne te cache pas que cela tourne pas mal autour de Laravel. Je n’y peux rien, je l’adore ce framework.

Bref, j’utilise pour cela Revue de Twitter. L’outil est basique mais offre tout de même des fontionnalités intéressantes.

L’extension Revue installé dans Chrome

Via l’extension Revue pour Chrome, tu peux faire une veille et stocker des infos que tu souhaiteras réutiliser dans ta newsletter en un clic. L’extension te permet même de directement décrire la page en question.

Ensuite par un simple glisser/déplacer tu pourras agencer comme tu le souhaiteras tes articles et autres dans le flux de ta newsletter.

Bref, c’est plutôt pas mal !

Pour le moment, ces newsletters sont gratuites, c’est bibi qui régale.

Je travaille toutefois à proposer du contenu complet sur des points très précis et qui lui serait soumis à un abonnement. Je dois à présent me définir une feuille de route, une fréquence, des sujets qui t’intéresse et me mettre à rédiger tout ce beau monde.

Pour le moment tu peux retrouver les premiers épisodes de cette nouvelle newsletter ci-dessous.

Je te souhaite une bonne lecture.

Par HappyToDev

Absolument passionné depuis toujours par l'informatique et la programmation, je souhaite via ce blog vous faire passer un peu du savoir que j'ai accumulé depuis des années.
Et même, pourquoi pas, vous aider à faire le premier pas dans le développement web.

Vous êtes prêts ?
Alors allons y ensemble et n'oubliez pas que les débutants sont vraiment les bienvenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.